BEAUCERON - ELEVAGE DE BEAUCERON LOF - CHIOT BEAUCERON - NOS BEAUCERONS - DES BERGES DE L'ISAC- LOIRE ATLANTIQUE


Aller au contenu

Club canin

Education

Nous conseillons fortement l'éducation en club canin au moins la première année. Cette inscription en club va permettre au propriétaire d'apprendre à son chien les bases de l'éducation (assis, couché, pas bouger, marche au pied, rappel....), de pouvoir avoir des conseils de spécialistes en cas de difficulté mais aussi et surtout de continuer la sociabilisation du chiot. Lorsque nous revoyons nos chiots devenus adultes nous voyons bien la différence entre un chien qui est allé en club minimum un an, celui qui l'a fréquenté trois ou quatre mois et celui qui n'y a jamais mis les pattes.

Exercice de base pour les plus grands : ici le pas bouger à coté du maître

Travail de la sociabilité au milieu d'autres maîtres accompagnés de leurs chiens

En parallèle du club canin il est primordial de sortir son chien en dehors de son jardin. Un chien a besoin de voir d'autres environnements, sentir des odeurs nouvelles et ce tout au long de sa vie. Il ne faut pas se contenter des sorties les premiers mois voire les permières semaines de son arrivée mais ces sorties doivent être quotidiennes durant lesquelles les exercices vus au club canin pourront être travaillés. D'ailleurs de plus en plus de clubs proposent des balades éducatives.

Des chiens bien sociabilisés peuvent ainsi jouer avec des congénères inconnus

Une simple sortie dans les champs est très appréciée

Avant leur départ, tous nos chiots participent à une séance en école du chiot. Cette séance a pour but de leur faire découvrir une fois de plus un nouvel environnement et de faire le point avec un éducateur canin qui à chaque fois constate la sociabilité de nos chiots. Ensuite nous vous passons le relai.

Séance en école du chiot durant laquelle les chiots apprennent le langage canin avec des congénères de races différentes

Nos bébés autour de l'éducatrice

Si vous n'avez pas la disponibilité nécessaire alors il vaut mieux remettre à plus tard l'acquisition d'un beauceron parce que trois au quatre semaines de vacances au moment de son arrivée ne suffisent pas.


COPYRIGHT © Berges de l’Isac - Tous droits réservés.




Mise à jour du 28 Novembre 2023

Retourner au contenu | Retourner au menu