BEAUCERON - ELEVAGE DE BEAUCERON LOF - CHIOT BEAUCERON - NOS BEAUCERONS - DES BERGES DE L'ISAC- LOIRE ATLANTIQUE


Aller au contenu

Présentation de l'élevage

Passionnée par les chiens depuis ma plus tendre enfance, j'ai eu mon premier beauceron en 1995 et depuis, cette race a toujours fait partie de ma vie au point que j'ai décidé de lancer mon petit élevage. En effet, pas plus de une ou deux portées par an et ce, toujours après avis de notre vétérinaire, nos portées sont d'ailleurs TOUTES visibles sur ce site. Si j'ai décidé de quitter mon travail c'est pour pouvoir vivre non pas de ma passion mais pour ma passion et ainsi me consacrer complètement à mes chiens. Je suis titulaire du certificat de capacité délivré par la DSV de Loire Atlantique. Après 10 ans en tant que professionnels de l'élevage nous avons fait le choix à partir de 2020, de passer éleveur particulier dérogataire à savoir que n'ayant que des chiens lof nous avons légalement le droit de faire une portée par an. Rien ne changera quant à notre façon d'élever nos chiots mais ce changement de statut dû au fait que nous ne ferons qu'une portée par an au lieu de une à trois, va nous permettre d'être plus disponibles pour nos chiens et ainsi reprendre les différentes activités.

Nous ne replaçons pas nos chiens qui ne sont plus en âge de reproduire. En effet, avant d'être des reproducteurs ce sont nos compagnons de vie. Il en est de même si un de nos chiens venait à ne pas être apte à la reproduction, il serait stérilisé mais resterait vivre avec nous.

Nos chiens sont nourris avec une alimentation haut de gamme à base de viande et croquettes sans céréales.



Nous nous situons en Loire Atlantique à une petite demie heure de nantes au nord est du département. Nos chiens disposent d'un grand terrain pour se défouler mais participent également à la vie de la maison. Ils vont régulièrement en promenade extérieure.




COPYRIGHT © Berges de l’Isac - Tous droits réservés.


Mise à jour du 15 mai 2021

Retourner au contenu | Retourner au menu