BEAUCERON - ELEVAGE DE BEAUCERON LOF - CHIOT BEAUCERON - NOS BEAUCERONS - DES BERGES DE L'ISAC- LOIRE ATLANTIQUE


Aller au contenu

Florie des berges de l'Isac

Retraités

Florie est née à la maison le 31 janvier 2010 de la portée d'Ulann de la sylve enchantée et Bréva de la sylve enchantée. Cela faisait déjà un moment que nous voulions une fille de nos deux chiens. Même si la portée était très homogène, le choix s'est donc fait sur cette petite femelle.


Florie est une jeune retraitée. En effet, nous avons décidé de ne pas la faire reproduire. C'était pourtant une des plus téméraires de la portée, peur de rien puis tout a basculé à l'âge de 5 mois. Alors deux solutions s'offraient à nous :

1) Aider Florie à reprendre confiance dans sa vie quotidienne, solution que nous avons choisie en la faisant suivre par une comportementaliste digne de ce nom afin de retrouver une chienne à l'aise et heureuse en promenade extérieure et là le pari est gagné!

2) Nous séparer de Florie, solution que nous n'avons jamais envisagée. Certes un éleveur se doit de sélectionner, c'est ce que nous faisons en ne la mettant pas à la reproduction. Mais chez nous nos chiens sont avant tout nos compagnons de vie avant d'être des reproducteurs et notre petite Florie assure à merveille ce rôle!!



COPYRIGHT © Berges de l’Isac - Tous droits réservés.



Mise à jour le 14 janvier 2018

Retourner au contenu | Retourner au menu